Fabrication

UNE FABRICATION SUR-MESURE

Vos verres sont commandés à notre laboratoire verrier qui les réalise en fonction de votre correction visuelle, des écarts et des hauteurs de vos pupilles par rapport à la monture que vous avez choisie et de toutes les autres mesures qui vous caractérisent.

Lorsque nous recevons vos verres, ils sont encore sous forme de palets (ronds). Nous allons les tailler pour les adapter à la forme de votre monture en respectant parfaitement les mesures et la singularité de votre vision.

Le montage, beaucoup moins connu car souvent peu visible, est réalisé par nos opticiens dans notre laboratoire intégré. Sa précision reste fondamentale pour votre confort visuel.

UN ACCUEIL PERSONNALISÉ

Le rôle de nos opticiens est double : à la fois visagiste pour le choix de votre monture, et technicien, pour le choix de vos verres et la prise de mesure qui doit être la plus précise possible afin que votre confort soit optimal. Selon le type de verre choisi, des mesures complémentaires sont nécessaires afin de nous renseigner sur votre posture en fonction de l’utilisation de votre équipement.

LA FABRICATION

1 – La fabrication du palet

Nous choisissons ensemble le verre correcteur le mieux adapté à vos besoins. Nous transmettons à notre verrier toutes les mesures qui vous caractérisent et toutes les spécificités de votre vision.

2 – La réception de vos verres

Nous vérifions la correction de vos verres, leur état de surface et leur conformité par rapport aux traitements commandés.

3 – Le centrage

Nous repérons le centre optique et l’axe de vos verres. Nous les positionnons correctement par rapport à votre monture en fonction de vos mesures (écart pupillaire hauteur).

4 – Le palpage et le glantage

Grâce au palpeur, la forme de votre monture est scannée en respectant toutes vos mesures. Sur chaque verre est placé un gland de fixation, son positionnement est très précis car il doit tenir compte de toutes vos mesures.

5 – Le meulage

Vos verres sont positionnés un par un, puis taillés en fonction de leurs matériaux de leur puissance.

6 – Le montage

Nous montons vos verres en fonction du type de votre monture : par chauffage pour une monture en acétate, par vissage pour une monture en métal, par perçage pour une monture percée, ou par rainage pour une monture “nylor”.

7 – L’ajustage

Nous ajustons vos lunettes à votre visage, réglons l’orientation des plaquettes, courbons les branches, puis vérifions l’horizontalité, pour votre confort et qualité de vision.

8 – Le contrôle

Nous vérifions vos lunettes minutieusement afin de valider la qualité de la réalisation de votre équipement et garantir la conformité de votre commande et votre satisfaction visuelle.

PLUS D’INFOS SUR LA RÉALISATION DE MON
ÉQUIPEMENT SUR-MESURE ET PERSONNALISÉ

LA LIVRAISON

Lorsque vous venez chercher vos lunettes, nos opticiens reprennent leur rôle de conseiller. Ils s’assurent de votre confort visuel, de la qualité de votre vision. Ils vous aident également à gérer votre nouvel équipement : conseils de manipulation, d’entretien. Vos opticiens Optique 3000 restent ensuite à votre disposition pour toutes les opérations d’ajustage et d’entretien, et cela autant de fois que nécessaire.